mercredi 7 janvier 2009

La célébration de la médiocrité.

Au milieu de l'après-midi... "Chuis réveillé?... et merde... je vais pas me rendormir quand même... Ouuuh, de la neige!!... Quelle heure?...bientôt 16h... Bon, je vais écouter Laurent Ruquier... et rester dans mon lit."

10 minutes plus tard, je suis toujours sous ma couette, cherchant toujours un moyen de m'occuper (autrement que par une sieste). Au bout de quelques secondes, je me lève et me traine jusqu'à mon bureau, mes lunettes sont laissées sur la table de nuit, je suis aveugle, j'ouvre un tiroir, je fourre ma tête dedans pour trouver ce que je cherche, mon carnet de croquis. Je le prend, je l'accompagne d'un porte-mine de 0,3 et d'un bout de gomme, puis me replonge dans mon lit. Trop froid pour rester sur le bureau. Quelques traits plus tard, des visages, des corps... Inexpressifs, statiques... Ça me lasse. J'essaye de penser à autre chose, à ma journée, quelque peu vide en fait. Rien ne m'inspire, me donne envie. Je pense à des visages, des gens, des sourires, des corps... et merde. Je dessine quand même... pour m'occuper. Ça n'aboutit à RIEN. Tout finit à la poubelle...
En ce moment, je suis dans une période "salut-j'arrive-à-rien". Je fais une fixation sur les trucs que je n'ai pas, ou que j'arrive pas à faire et n'arriverais jamais faire. Disons que je fais un peu une fixation sur ma médiocrité...

Sinan, dans les sujets plus graves, engloutir la moitié d'une galette sans avoir la fève, l'année commence vraiment mal les amis.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

et dire que pendant ce temps là y a ces connards de palestiniens qui s'occupaient en mourant la gueule ouverte sur un trottoire. C'est moche...

Anonyme a dit…

les veinards...

Anonyme a dit…

Mais Laurent Ruquier putain. Mon père regarde Laurent Ruquier, et encore pas tout le temps. Sale beauf.

Anonyme a dit…

J'assume totalement. Moi, ça me fait rire... C'est pas un truc de beauf, c'est pas Bouvard nan plus hein...