jeudi 4 juin 2009

Dépaysement & Penélope.


J'ai passé mon weekend dans le trou du cul de l'Ardèche. Et c'était pas genre vers Auchan où c'est déjà assez limite niveau civilisation quand même, c'était encore plus loin... genre où y'a des arbres de partout, aucun poteau téléphonique, des routes pas droites, des brebis qui te réveillent le matin, et genre où y'a des sorcières dans les bois la nuit (il parait...). C'était chez Anthony (sans les Johnsons) à Aurance (j'ai cherché sur Google comment ça s'écrivait parce que c'est pas comme si je matais les panneaux au bord de la route nan plus, et puis c'est pas moi qui conduisait... enfin bref). Et même que sa maison s'appelle La Crotte, ça s'invente pas.
Avant d'arriver là-bas, j'imaginais qu'on boufferait comme à la fin d'un album d'Astérix (ouais mes idées reçues sont assez poussées), genre tous autour d'une grande table géante avec un sanglier bien cuit au milieu... Et ben à un sanglier près, j'avais bon. Bon au lieu de ça, y'avait des tonnes de bouffes, mais vraiment des tonnes hein, et genre super bonnes, et j'ai bouffé comme un gouffre (ouais même les légumes)... En fait, je pense avoir réussi à repousser les limites de l'élasticité de mon bide. Durant deux jours, j'étais plus qu'un ventre avec des pattes. Et c'était bien. (Et bon, au final on est pas parti chasser avec des lances et des tir-à-l'arc mais on a fait de la pétanque à la place, ce qui est bien aussi...)

Sinan, le dimanche au soir, retour à la civilisation. Je nous traine, moi et mon ventre, devant le dernier Almodóvar: Los Abrazos Rotos. Bon chuis pas le plus grand fan du monsieur mais j'ai bien aimé, esthétiquement c'est très beau, "de belles idées" tout ça, mais y'a quand même quelques scènes que j'ai trouvé un peu maladroites, trop expéditives... La musique du film, c'était essentiellement des bruits qui venait de mon bidon, et de celui de Nolwenn aussi, enfin c'était assez gênant lorsqu'il y avaient des blancs pendant le film... hum bref. Depuis ce jour, je fais comme qui dirait une fixation sur la soublime Penélope Cruz. Enfin c'est pas nouveau, je tombe amoureux d'elle à chaque fois que je la vois dans un de ses films. Et puis j'ai envie de la dessiner aussi (pour enfermer son âme à l'intérieur du dessin...), et dans l'immédiat c'est ce que je fais. Depuis 4 jours, totalement coupé du monde extérieur. Mais ça va sinan, je le vis bien.

A part ça, j'ai encore pété mon serre-tête. Certains d'entre vous s'en réjouissent, mais je dis HAHA et heureusement que j'en avais acheté deux la dernière fois. Je sais pas si c'est à cause de ma tête qu'est trop grosse, ou si c'est parce que j'ai trop de cheveux (qui se déploieraient et exerceraient une certaine pression qui pousserait le serre-tête à se fissurer...hum). Au total, c'est quand même mon quatrième en trois mois et demi.... à méditer.

1 commentaire:

CK a dit…

C'est parce que tous tes serre-tête sont taille petite fille de 10 ans.
Pourquoi déjà... Ah oui, les serre-tête c'est que pour les petites filles de 10 ans, y'a pas d'autre taille EN FAIT.