mercredi 24 juin 2009

Ils bougent! Ses sourcils bougent!!


L'autre soir, c'était la fête de la musique. En tant qu'amoureux de la musique, de mélodies entrainantes, de riffs accrocheurs... Je suis resté chez moi.

En fait, j'ai passé la soirée devant la télé, entre High Fidelity et Moulin Rouge. J'ai pas pu enregistrer l'un et regarder l'autre étant donné que mon magnétoscope (que j'ai récemment baptisé Erik Magnus Lehnsherr...blague de geek, maintenant j'ai un auditoire capable de les comprendre, sinan pour les autres y'a Google) ne peut pas enregistrer la TNT (damned). Dans l'idéal je pourrais chercher à comprendre pourquoi et essayer d'arranger le truc, mais faut pas oublier que vous êtes sur le blog d'un sac à merde... Hum.
Et donc j'ai alterné névrose obsessionnelle et frénésie visuelle. Pour rappel (car je sais que, cher lecteur, même si tu prend plaisir à suivre ma non-vie, tu ne retiens pas tout), High Fidelity est le seul livre-sans-image que j'ai lu depuis mon bac de français jusqu'à ce jour, hormis les Harry Potter. Bon le film est sympa mais un peu décevant quand même. John Cusack, bon, voilà quoi... En fait, dans le bouquin, je voyais pas le personnage principal aussi chiant et insupportable et ça m'a un peu étonné... et dire que je me retrouve en lui. C'est effrayant.
Bon Moulin Rouge c'était bien mais je l'avais déjà vu... du coup à part pour voir les sourcils de Nicole Kidman qui bougeaient encore à cette époque... enfin bon, j'ai pas tenu jusqu'à la fin. Mais j'ai quand même remis la B.O. du film sur Lando Calrissian. On fête la musique comme on peut hein...

Bon sinan, j'ai fini de lire l'intégrale d'Akira (beuh c'est lourd à porter, quand je les lis j'ai mal au dos... et faut en plus que je les ramène à la médiathèque *souffre d'avance*), et lu Je Mourrai Pas Gibier que j'ai emprunté à Florent (Pleu-Pleu)...
A part ça, je suis toujours à la recherche d'un bouquin (sans image hein) à lire pendant l'été, je sais pas encore trop ce que je veux
. Un bouquin genre "tranche de vie", pas trop dépressif, mais pas de fantastique, j'ai déjà ma ration avec tous ces hommes en collant... comme je m'étais décidé à en lire qu'un seul par an, j'ai pas envie de tomber sur un truc trop pourrave (en fait, cette année, j'en ai déjà commencé un que Nolwenn m'avait passé, Ernestine Ecrit Partout (ça fait 3 mois, toujours pas fini... plus qu'une dizaine de pages ouiii), mais comme c'est plus un recueil de lettres plutôt qu'un roman, on va dire que ça compte pas, on fait comme ça hein? ok? ok...).

En ce moment, je fais un peu de la restauration de mes vieux dessins, enfin, disons des améliorations... En fait, jusqu'à il y a un peu plus de 2 ans, je dessinais uniquement avec un porte-mine, c'était des mines du hb je crois. La variation de ton (passer du clair au foncé,) je la faisais avec un seul type de crayon, à l'arrache quoi.
Et puis vint le jour où je me rendis compte qu'il existait tout plein de crayons avec des graduations différentes 7h 4h h b 2b 5b etc qui permettaient de faire des traits plus ou moins clairs ou foncés. Outre le fait que je me suis senti très très con cette découverte fut une véritable révélation (genre l'arriéré qui découvre qu'on peut faire du feu avec un briquet, alors qu'il a passé sa vie à en faire avec du bois...). La vie semble beaucoup facile depuis ce jour donc. Et donc, il y a pas longtemps, j'ai ressorti ma pochette avec tout plein de vieux dessins fait à cette époque, et vu qu'ils étaient pas dégueu, je me suis mis à les "retravailler".

Sinan c'est bientôt la fête du cinéma, j'ai envie d'aller voir Transformers 2, Looking For Eric, Sunshine Cleaning, Hannah Montana, State Of Play, Les Beaux Gosses, Lascars, Tellement Proches, The Hangover, Coraline, Whatever Works... Bon à part pour Hannah Montana, je cherche des volontaires pour les autres films... enfin dans l'absolu, j'irai quand même tout seul...

Sinan ça se voit que ma vie manque de sens? Et que j'aime les parenthèses aussi?

L'autre jour sur facebook, je vois dans ma liste "d'amis" une fille dont je reconnais pas le nom, je me dis c'est quoi ce bordel itout... je clic sur sa photo pour voir son profil et vois qu'en fait c'était une fille qu'était dans ma classe en 6e et 5e et que d'un weekend sur l'autre, elle avait changé de nom... elle s'était mariée. Pire, survolant les messages de félicitations sur son mur, j'aperçois une fille qu'était dans mon collège aussi, et j'apprend qu'elle, elle a eu un gosse. OUH PUTAIN. Je crois que vous vous en foutez. Mais en fait, c'était pour vous offrir une réflexion personnelle sur le fait que pendant que certaines personnes avancent beaucoup trop vite dans la vie, moi, je fais encore tourner ma règle sur elle-même. La réflexion est à approfondir, mais je viens de me rendre compte à l'instant que dans un mois et demi, j'aurais 22 ans. Et ça putain c'est pas bath. J'en perd l'envie d'écrire...

Le canapé de la Tournerie, ça c'est bath.

(je voyais pas l'article si long... désolé)

4 commentaires:

CK a dit…

Moi aussi je vais voir Transformers deux! (parce que Megane Fox est trop bonne.)

Sinon pour ton dernier paragraphe, moi aussi ça m'est arrivé. J'ai eu des nouvelles d'une fille que je connaissais en primaire, sur copaindavant. D'abord je veux préciser que j'ai un faux nom et que je me suis pas inscrite pour chercher des anciens amis, je suis pas une looseuse, merci. C'est juste pour voir la gueule qu'ils ont aujourd'hui (et me moquer d'eux bien sûr, par la suite).
Et DONC, y'avait une fille qui racontait qu'elle habitait avec son mec et que sa fille LANA (comme dans smallville c'est trop cool) venait de naitre. Mais moi j'me suis pas dit "tiens ma vie elle avance pas", j'ai pensé que cette fille avait raté sa vie à même pas 20 ans et que c'était triste.




Sinon mes sims ont fêté la musique eux...

CK a dit…

Ton article est tellement long que j'ai oublié de COMMENTER un paragraphe.

Cet été je vais lire "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie. DOCTEUR HOUSE OUI.
C'est bien de lire un livre par an, ça fait gens culturés.

nolwenn a dit…

genre l'arriéré qui découvre qu'on peut faire du feu avec un briquet, alors qu'il a passé sa vie à en faire avec du bois... tu voulais dire deux silex non parce qu'avec du bois seulement c un peu dur non?

Alexandre a dit…

Ben chuis pas scout mais... je pense que seulement avc des morceaux de bois c'est possible nan? Tsais ds les films, le mec pr faire du feu, il prend une tige de bois qu'il tournoie très vite avc ses mains sur jsais pas trop quoi mais en bois aussi... enfin tu vois quoi...