samedi 16 mai 2009

Monsieur Sulu et Capitaine Spock sont sur un bateau...

Bon j'ai passé la semaine à faire le geek dans ma Forteresse de Solitude. Et c'était bien. L'envie de se retrouver seul sans doute, après trop de sociabilité. Fuir la réalité. D'être moins dispersé. Prendre du temps pour moi. S'évader dans d'autres univers (faut que j'arrête d'écrire comme Frank Miller...).
Dans ces autres univers, j'ai assisté.. au combat entre la Justice Society of America et le terrible Gog, aux dramatiques chamboulements que traverse le Corps des Green Lanterns, à la chute et à la renaissance d'Hammerhead, aux coulisses de l'invasion secrète des Skrulls, et à la violente confrontation entre Superman et Arion, le sorcier de l'Atlantide...

En fait, mes seules sorties de la semaine, c'était pour acheter des comics, des mangas, un nouveau serre-tête encore moins viril que le premier, un polo rouge (!)... et aller voir Star Trek. Excellent d'ailleurs. Découvrir une nouvelle mythologie qui m'était jusque là inconnue, c'était assez génial je dois dire. Et puis l'équipage de l'U.S.S. Enterprise est trop cool, le casting est parfait, même si à la découverte de la bande-annonce, j'étais un peu sceptique sur le capitaine Kirk interprété par le "trop beau trop lisse" Chris Pine... mais finalement, il est excellent (de toute façon, on fera jamais pire que Casper Van Dien en matière de gueule-de-niais, qu'on se le dise...). Bref très bon film pour entamer cet été ciné où on va encore s'en prendre plein la gueule (Harry Potter, Terminator Salvation, Transformers: Revenge Of The Fallen, Inglorious Basterds...) Bref, cher lecteur, si tu es en manque de vaisseaux spatiaux, de batailles intergalactiques, de voyages en distorsion, de découvertes de planètes inconnues, de fusillades à coup de pistolets laser, le tout sur grand écran, bref si comme moi, tu te sens un peu vide depuis Revenge Of Sith ... va voir Star Trek. (Ah et je vais emmerder tout le monde cet été avec le salut vulcain, évidemment.)



Sinan je suis dans une période the Shins en ce moment (la musique qui te change la vie...). Mais voilà, je viens d'apprendre que dans ce groupe à la mélodie pop si joyeuse, où chaque morceau est un anti-dépresseur... le chanteur James Mercer a viré le batteur et le claviériste du groupe, c'est horrible, comment un tel drame a pu se produire dans ce groupe si merveilleux??... En quoi peut-on croire maintenant? L'humanité s'effondre...

Bon à part ça, je me suis remis en tête de gribouiller des trucs potables. Des super-héros, des portraits tout ça... Et à vrai dire, j'ai été confronté jusqu'à maintenant, à un obstacle de taille. Ma lampe de bureau n'avait plus d'ampoule et j'avais grave la flemme d'en mettre une, depuis une semaine. Mais c'est désormais chose faite. Quelle soulagement.

Longue vie et prospérité.

4 commentaires:

Nas- a dit…

Si tu ecris comme Frank Miller et que tu as une new lampe pour gribouiller fait une BD ! C'est ton objectif de chaque été non ? En tt cas profite en avant que Frank te quitte !

nolwenn a dit…

dessiner des "truc potables" heu est ce que je dois vraiment accepter????

CK a dit…

T'as oublié Hannah Montana dans ta liste de films qui font nous en foutre plein la gueule. (de quoi je sais pas...)

Alexandre a dit…

Laura... Bon jsais pas si Miley sur écran géant, ça va m'en mette plein la gueule (enfin c'est surtout que j'avais oublié que jdevais aller le voir... chuis impatient là, ça se sent?) en attendant, va voir Star Trek!!

Nolwenn... le "truc potable", c'est le dessin, pas le modèle. Donc OUI tu dois accepter! Tu seras la muse de ma rédemption!! (hum jtrouvais que ça sonnait bien...)

Baptiste... Ptain oui j'ai encore envie de faire une BD cet été, comme ces 3 dernières années... reste à savoir si ça va aboutir comme les années précédentes, c'est-à-dire à rien.