samedi 9 mai 2009

Brioche au nutella & Dilemme du hérisson.


Aujourd'hui, j'ai passé un ptit bout de mon après-midi à Tasse & Glace. Cet endroit charmant et merveilleux. Un endroit où la tranquillité côtoie l'odeur des gaufres et du chocolat chaud aromatisé. J'adore cet endroit... Cette fois, j'ai pris un sirop à la grenadine (c'est original), pas très envie d'un chocolat... et puis j'ai gouté la brioche au nutella. Délicieux.

Un peu après 17h, je quitte cet havre de paix pour un changement total d'ambiance. Le Navire. Je suis avec Adrien, mon youpin de compagnie (mille pardons). Ça sent le geek à 50 mètres autour de l'entrée. Y'en a partout. Ils rodent. Je sais pas comment le dire. Un geek, même loin des clichés (lunettes, vêtements décontractés voire approximatifs) , ça se voit, ça se sent. Et la queue au gichet du Navire en était plein. Nous en sommes aussi. Réunis autour d'une même passion (inavouable peut-être...): Evangelion 1.0: You Are (Not) Alone (quel titre joyeux).
En résumé, un putain de gosse tête-à-claque et dépressif qui se tape un délire sur les plafonds, Tokyo 3, des Evangelions majestueux, (prononcer Evanguélion, c'est le mec de la Licorne qui l'a dit)
, le dilemme du hérisson, une fille sans pudeur albinos et complètement amorphe, "Han! L'Eva bouge! L'Eva bouge!!"(ouais j'ai jamais vu l'anime en fait), des scènes d'action super fluides, "Je ne comprend pas l'humanité", un cinquième ange assez magnifique, et des scènes de dépressions par paquet de douze, "Si j'échoue, on me déteste. Et si je meurs, tout le monde s'en fout", ... (le condensé des trois premiers tomes du manga en fait). Bon le film est bien, enfin juste pour les fans... Très badant aussi (putain de gamin...). L'animation est très réussie... et la scène finale est assez bandante (le surplus d'émotion grâce à la musique, raaah...).


Bon c'est vrai que je vous ai habitués à plus de sensationnel quand je vous raconte ma vie. De l'extraordinaire, du rêve... mais bon, c'était soit ça, soit un article sur ma dépression actuelle. J'ai décidé, après coup, de vous épargner.

1 commentaire:

penny the red a dit…

nan mais t'es en dépression et tu vas voir Evangelion, c'est pas le bon plan, parce que quand tu regarde evangelion tu te rends compte qu'au fond t'es seul au monde et que même si tu voudrais plus l'être ça va foirer. Parce que c'est bien ça la super morale d'évangelion. (Et encore t'as pas vu le film ou ils finissent tous à poil en train de flotter dans une soupe primordiale...)