vendredi 27 mars 2009

SHAZAM!


Oui, ça fait longtemps que j'ai pas posté d'article. J'aimerais vous dire qu'en ce moment je suis très occupé à reprendre ma destinée (oui, ça sonne mieux) entre les mains, que je m'attèle sérieusement à trouver un Master (et donc, on est fin mars... hum), et que je fais tout pour avoir ma licence (merde j'ai oublié de mettre les cœurs sur ma copie d'anglais), et que durant mon temps libre, je me sociabilise avec le vrai monde de dehors (celui qui va chez le coiffeur), mais... c'est pas vraiment le cas. Mes journées facqueuses se résument à dire le plus de merde possible. Et mes soirées studieuses se résument à dire le plus de merde possible MAIS sur msn. Hum. Who's gonna save my soul? comme disait Gnarls.

Et puis quoi de mieux à un mois des partiels que de commencer une addiction aux Heroclix. Tes fantasmes sur papier recyclé désormais en plastique. Ta propre petite armée constituée avec amour. Des êtres d'une puissance inimaginable qui tiennent dans le creux de ta main. Cette envie d'annihilation totale gnnnn... enfin bref. Et puis petit évènement non négligeable, je suis sur le point de convertir Penny aux comics (ou romans graphiques, c'est mieux. Seth Cohen). Ma deuxième conversion en 13 ans. Je me sens un peu comme un missionnaire. L'industrie est sauvée, ouf.




Cette année, contrairement aux années précédentes, j'ai pu mater mon film à 3,50€ pour le printemps du cinéma ... Euh oui en fait, c'est surtout que j'ai réussi à trouver quelqu'un pour m'accompagner cette année (et je gagne +1 en sociabilité)... Encore mieux, j'ai réussi à trainer Nolwenn devant un thriller coréen HAHA...The Chaser de Na Hong-Jin donc. En gros, un ancien flic devenu proxénète, dont les "filles" disparaissent progressivement, essaye de retrouver le tueur qui les kidnappe... C'est sombre. Crasseux. Emouvant. Violent ("Nan mais tu m'y reprendras plus!"). Mais aussi hilarant, absurde. Bon évidemment, j'ai kiffé. Elle, un peu moins...

"Attend mais elle était pas déjà morte?
- Euh... nan, t'as pas vu? Il s'est foiré plusieurs fois, puis il l'a juste assommée...
- Ah ben je sais pas, je fermais les yeux..."

Sinan j'ai fnacqué Grace/Wastelands. Sublime. Salome, surtout.

1 commentaire:

Agathe a dit…

(ouais puis le coup du "ha mais elle est pas morte ?" je l'ai fait aussi, enfin pour moi c'était clair que c'en était fini... puis non)
Mais bon la scène avec la fille de la fille qui n'est pas vraiment morte (mais pas pour longtemps !! gredine) et le proxénète dans le boui-boui ça m'a donné envie de nouilles.
Bref c'était un film sale et en plus j'avais faim, bonne séance