lundi 30 mars 2009

Les nouilles de la discorde.

Ça s'est passé à midi. Un petit drame en ce beau dimanche ensoleillé. Ou nuageux, en fait je sais pas j'ai pas mis une seule fois la tête dehors aujourd'hui.

Je suis tout seul chez moi. C'est l'heure de manger. La flemme. Je me prépare un sachet de nouilles instantanées Yum Yum parfum crevette, avec un bouillon légèrement épicé (j'aime manger épicé, ça pimente ma vie...). Et puis bon, la scène devient assez vite pathétique dès lors que je m'installe devant la télé. Moi, mes baguettes, ma cuillère à soupe, les nouilles, la télé. Bon... Et puis ben ça va quoi, je mange tranquillement. J'attrape mes nouilles avec mes baguettes, les dépose délicatement dans la cuillère, puis je fous cette dernière dans ma bouche. Je fais ça un certain nombre de fois avant le drame. Et puis bon ben, vous l'aurez deviné, arrive le drame donc (quelle maitrise du suspense...).
Mais alors qu'en est-il de ce malheur inopportun? Et bien je suis là. Répétant ce geste mécanique. Savourant mon substitut de repas. Consterné par le divertissement que m'offre mon unique compagnon (t'as vu comme chuis critique un peu). J'en suis à ma énième bouchée, des nouilles végètent à l'intérieur de ma bouche. Et là, j'entends un "clac". Tiens? "Clac"? Humm d'où ça sort ce bruit?... Tiens... Mais... Mais... Pourquoi j'arrive plus à mâcher? Hey mais pourquoi mes dents du haut touchent plus celles du bas? Meeeerde je me suis encore déboité la mâchoire... Bon on panique pas, suffit de placer une main en bas à droite de celle-ci et de pousser fortement vers la gauche tandis que j'appuie en haut de la joue gauche avec l'autre main... Putain, j'ai encore de la nourriture dans la bouche. Je fais quoi? Je recrache ou je gobe? Bon allez, je gobe... Et merde, j'ai avalé de travers... Je tousse, suffoque, les épices me remonte par le nez. J'ai encore la mâchoire déboitée. Il me faut quelques secondes pour la remettre en place, j'ai un peu perdu la main. Il fait chaud tout à coup, j'ai l'impression que mon crane fume, que je brule de l'intérieur. Et puis je pleure. Deux trois gorgée d'eau n'y change rien, j'agonise. Je vais pas tarder à vomir mes poumons. Mon nez s'enflamme. Je m'embrase. Putain d'épice. Happé par les flammes de l'enfer, j'aperçois Mephisto... Je me dis que c'est trop tôt. Je me ressaisie. Vide la bouteille d'eau. Essuie mes larmes. Tousse encore et encore. Puis finalement, vais mieux. Je continue à engloutir mes nouilles, triomphant encore une fois de la Faucheuse. Belle revanche sur la vie. Résistance +1.

L'enseignement de tout ça... Il n'y en a pas... Je continuerai quand même à manger épicé. J'aime trop ça.


4 commentaires:

CK a dit…

T'es en train de dire que ce qui t'es arrivé de plus dingue cette semaine c'est que t'as failli mourir en t'étouffant avec des pâtes.




Ah non mais bravo.

Alexandre a dit…

Ben écoutes, on a pas tous la chance de se taper prochainement un stage de deux mois en compagnie d'un boulet...

CK a dit…

Deux mois et demi. J'aimerais bien m'étouffer avec des pâtes du coup.


Je vais me suicider putain...

SuperPenny a dit…

J'admire... t'es le seul être capable de se tuer tout seul, sans armes, ni cordes, ni poutre, ni clous, ni vis... C'est presque aussi fort que de se tuer en arretant de respirer...^^