lundi 22 décembre 2008

Joheunnom Nabbeunnom Isanghannom


Après l'excellent A Bittersweet Life que j'avais vu il y a plus de deux ans, je suis allé voir hier le nouveau film de Kim Jee-Woon que j'attendais depuis qu'il a été présenté à Cannes, The Good, The Bad & The Weird donc.
L'histoire en gros, le Mandchourie durant les 30's, un voleur de train récupère une carte menant à un trésor caché, un tueur à gage est engagé pour récupérer cette carte et un chasseur de prime se lance à la poursuite du tueur pour empocher la prime. S'ajoutent au trio, des gangsters coréens, quelques petites frappes chinoises, et l'armée japonaise, tous en quête de la carte... et ça donne une immense course poursuite bordélique mais très jouissive. Un plaisir régressif. Très esthétique. Hilarant. Des scènes de fusillades rythmées, inventives et superbement filmées. Des plans fixes magnifiques. Des personnages principaux tous aussi cools les uns que les autre (Le Bon surtout, le coté je te bute tout ça avec calme, efficacité et style, je kiffe). Ce film est un pur bonheur. En sortant du Navire, j'avais envie de dégainer un fusil et de tirer sur tout ce qui bougeait sur un rayon de 100 mètres. Régressif quoi.
(t'as vu, j'ai mis le titre coréen, ça fait genre...)


Et sinan, il faudrait que je vous raconte ma vie un de ces jours, vous verrez, elle prend des tournures inattendues et passionnantes (l'art du teasing).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est pas genre le remix de "le bon la brute le truand" avec trop la même histoire mais des gens jaunes au lieu des blancs ?



(Enfin je dis ça je m'en fous j'allais pas le regarder toute façon, cté histoire de commenter...).


Je préfère quand tu raconte ta non-vie quand même.

Anonyme a dit…

Nan il est vachement diffèrent (tsais tu t'en fous mais je répond qd même), c'est plus dynamique déjà, et les personnages sont vachement plus coools... Mate la bande-annonce tu comprendras.

Et après t'iras le voir (sur ton pc, si tu veux...)