samedi 11 avril 2009

When we were young.

Mon plus vieux souvenir d'enfance, c'est moi pleurant dans la petite cabane au milieu de la cours de l'école St Felix (en face de la médiathèque), j'étais en maternelle petite section. La maitresse avait alors appelé mon grand frère qui était en grande section pour me calmer. Comme vieux souvenir, j'ai aussi moi, la même année, regardant une aventure de Tintin en diapositive, ça devait être au Congo je crois, on le matait avant de faire une sieste. Je pleurais aussi (putain de congolais). Sinan, j'ai pas mal de souvenir de ma mère ou mon père cherchant à me calmer. Dans la voiture, dans le bus, à la sortie de l'école, chez nous... Oui, en fait je pleurais plus que la moyenne parait-il. Et criais plus, aussi.
En fait, durant la maternelle, je crois que les trois quarts de mes pleures, c'était parce qu'on m'avait traité de chintok. Traumatisant (remarque ça continuait aussi en cours élémentaire, au collège aussi, au lycée, et à la fac aussi...). Enfin bon, j'étais pas tout seul à m'en prendre plein la gueule, y'avait aussi ce mec qui portait le même prénom que moi et qui avait plein de tache de rousseur sur tout le visage, le pauvre, ce monstre (tiens, jvais le chercher sur facebook)...

Quand j'étais petit, j'étais un intello, du genre qu'on a envie de taper. J'étais bon partout. Et en plus, j'avais découvert en CP que je gribouillais pas trop mal. Mon premier dessin, c'était des Tortues Ninjas autour d'une bouche d'égout. Très tôt, je me rend compte que j'aime pas faire comme les autres, que je suis pas vraiment fait pour trainer en groupe, et que je ne serais jamais considéré comme un canon de beauté par la gente féminine, la faute à un physique un peu trop ingrat, et à de grandes découvertes culinaires. Soit, j'achète mes premiers comics, fais ami-ami avec des super-héros et décide que je deviendrais un geek. Ce qui consiste, quand on a à peine 7 ans, à acheter un comics par mois, voire deux, jouer à Dragon Ball pendant les récréations (je faisais les Kaméha comme personne *fier*), et avoir plein de figurines Spiderman (meilleures que celles de Batman car possédant plus d'articulations notamment au niveau des genoux et des coudes, hum...), de Star Wars aussi, et faire des bastons apocalyptiques avec...

En fait, je me rend compte que ce qui me faisait kiffer avant me fait encore kiffer aujourd'hui. Ce qui me faisait chialer avant, je m'en fous aujourd'hui. Et ce dont je me foutais avant me fait bader aujourd'hui.




11 commentaires:

Nas- a dit…

Tu devrai mettre à qui appartient les photos car c'est pas évident, surtout les 3 dernières
( Je suis fier, je suis le seul a avoir la classe ^^ )

CK a dit…

Alors le premier c'est Francis, le deuxième c'est Tanis, et en dernier c'est Nolwenn. Et les deux autres je sais pas. J'ai bon ?

Alexandre a dit…

En fait si j'ai pas mis les noms c'est pour que les gens qui se font chier (en stage ou en révision ou... qui se font chier quoi) comme Laura s'amusent à les retrouver.

Sinan Laura, t'as bon, mais tu peux encore en trouver une...

penny a dit…

C'est marrant Baptiste avait une tête à faire des calins à des peluches et a imiter Mickael Jackson a la télé. Alors que maintenant on se dit juste qu'il a une tête a vider son chargeur dans la tête d'enfants réfugiers du Tchad et à les violer.... Sinon Florent a l'air un peu ahuri sur la photo...

Nas- a dit…

Pour celle du bas on peut la reconnaitre facilement aux yeux, d'ailleurs ils rendaient vachement bien avant, qu'est qu'il s'est passé depuis ?
Sinon pour les deux du centre, heuuu Penelope ( avec une vieille photo de travers toute foncée ) en dessous de flo, et encore en dessous ... Anthony ! ( en faite pour lui j'ai remarqué que les images portaient le nom de la personne : Anthony.JPG ^^ )

CK a dit…

Oh putain il triche hey!

Allez maintenant on joue à "à qui appartient cette photo d'intestins?" :)

Alexandre a dit…

Ouais putain tu triches saligaud!

Sinan Penny a pas tort... on voit clairement que y'avait de l'humanité en toi avant, du coup... qu'est ce qu'il s'est passé?

Sinan Florent a toujours l'air ahuri.

Nas- a dit…

Il faut pas se fier aux apparences, contrairement a toi, quand j'étais en maternel et primaire ( mais surtout maternel ) j'etais le caid de la cours de recrée avec 2 potes ( contrairement à toi, apres qq mois de vie j'ai décrété que je ne pleurerai plus jamais ) On était trois à se moquer/insulter( enfin comme on peut le faire qd on a 6ans ), baisser les jupe des filles ( j'ai le souvenir qu'on se fesait pas mal engueuler pour ca xD), piquer les jouet des autres et les virer des bacs à sable ( car il y avait des cool ) "t sur ma place !" voire se battre avec certain. Faut dire qu'on était assez gd pr notre age (presque 1.80 en 5iem pour moi). A c'était la belle époque ^^
A partir du collège c t fini tt ca :'(

nolwenn a dit…

que s'est-il passé, mais que s'est-il passé???

CK a dit…

Et après t'as vu un reportage sur Emile Louis et t'as décidé que c'était ton idole à jamais ?

CK a dit…

Je m'ennuie. Tu dois faire plus d'articles pour que je m'ennuie pas. Allez.