mardi 1 septembre 2009

Rock en Seine, c'était...


2 heures de train, 30 minutes de métro, Guillaume, des problèmes d'orientation (on est des boulets), 2 heures de marche (parce qu'on est des boulets), se comporter en bon touriste provincial, le camping du bois de Boulogne, une ligne de tramway, le tunnel "cosmique" du parc de Saint-Cloud, le parc de Saint-Cloud.
Rock En Seine, la queue, des gens partout, des milliers, mon bracelet Rock-en-Seine, le soleil, quelques nuages, un temps idéal, mon kebab-frite quotidien, des litres de coca et fanta pour tenir bon, la scène de la cascade, Keane, mon cousin Luan, le dilemme Bloc Party-Oasis, la découverte de la grande scène sur Wannabe des Spice Girls, le rappeur Asher Roth, SHE DON'T WANNA MAN MAN MAN... SHE JUST WANNA DANCE DANCE DANCE..., l'expo photo de Robin, le dilemme Bloc Party-Oasis, Amy MacDonald de très loin, la scène de l'industrie, Passion Pit, le dilemme Bloc Party-Oasis, le début de Vampire Weekend, le drapeau breton, la fin du dilemme Bloc Party-Oasis, Priorité à Bloc Party.

LE concert de Bloc Party, mouvement de foule, pogos, I COULD BE AS CRUEL AS YOU... FIGHTING FIRE WITH FIREWOOD... SO I GO HUNTING FOR WITCHES... LIKE DRINKING POISOOON... LIKE EATING GLASS... MY MERCURY'S IN RETROGADE... "Oasis ne marche pas" avec un ptit accent briton, "So... I guess we become the headliners!", et un final en NORTH TO SOUTH... EMPTY... RUNNING ON... BRAVADO... ARE YOU HOPING FOR THE MIRACLE?... Jouissif.
Le non-concert d'Oasis, le drapeau breton, Vitalic, pogos, danser comme une patate essayant de survivre, "Tiens où est passé Guillaume?... Tant pis...", Luan le miraculé, la fatigue, la poussière dans le nez, les oreilles, les poumons, le tramway, le camping, se pieuter.

Un réveil difficile, la douche, re-pieutage, les courses, le tramway, mon kebab-frite, l'exposition Rock'Art, Noisettes, Mathilde, Ebony Bones!, des litres de coca, la fatigue, la poussière, Billy Talent, le repos, l'attente, la fatigue, le Captain Baguette, le drapeau breton, The Offspring, l'entassement, les pogos, penser à ne pas mourir étouffer,"Tiens où sont passés Guillaume et Mathilde?... Tant pis..." la "renaissance" de Faith No More, la fatigue, Birdy Nam Nam, la fatigue, la fatigue, la douleur, le tram, la fatigue, se pieuter...

Un réveil moins difficile, le tunnel mystique, un merguez-frite (pour changer), Metric, les ptits pas de danse d'Emily Haines, le très planant concert de Macy Gray, I TRY TO SAY GOODBYE AND I CHOKE I TRY TO WALK AWAY AND I STUMBLE..., les Eagles Of Death Metal, Josh Homme (!!!), la perte de mon cinquième serre-tête, l'attente, la chaleur, les pas-trop-à-l'aise-sur-scène MGMT, CONTROL YOURSELF TAKE ONLY WHAT YOU NEEED ON IT... l'étouffement la poussière, les mouvements de foules, "Tiens où est passé Luan?... Tant pis..."ne jamais faire de slam dans une foule remplie de jeunes filles et garçons frèles, le sprint à la scène de la cascade, enfin, le trainage de pied dans la poussière, les Klaxons, danser comme un patate, l'éclatement du genou gauche, le mythique concert de Prodigy, 30 000 personnes assises pour mieux sauter d'un seul homme, SMACK MY BITCH UP!!!!, danser comme une patate en compagnie d'une septuagénaire, surkiffer...
La fin du festival, les au-revoirs le tunnel "cosmique", le mal de dos, la fatigue, le pissage de sang, un sourire béat, le pieutage, le tramway ligne 2, le métro ligne 1, la gare de lyon, deux diabolos menthe pour 9 euros, des tagliattelles au saumon, s'alonger par terre à l'entrée de la gare, 2 heures de train...

... Puis trainer des pieds jusqu'à chez soi, un ptit bronzage doré à point, mes gobelets Rock en Seine, et des souvenirs plein la tête.

"Un miracle de festival.

les photos

2 commentaires:

Penny a dit…

Donc plus tard tu pourra expliquer a ton medecin ou tu a choppé ton diabète....

Cécile a dit…

T'as vraiment bouffe comme un obese ! Sinon j'aime bien ta facon de resumer le truc, c'est clair net et precis, avec juste l'essentielle !