lundi 10 novembre 2008

Routine matinale et autre fatalité.


J'ai l'impression que mes malheurs sont les seules choses qui pimentent ma misérable vie.


Ce matin, aux alentours de 7h, comme tous les lundis depuis deux mois, je me lève au son du vibreur de mon portable. Les cheveux hirsutes, les yeux péniblement entrouverts (en fait pour un occidental, ils ont l'air fermé, mais je vais pas m'étendre là-dessus..), je me traine jusqu'à la cuisine pour boire un jus d'orange, puis direction la salle de bain pour aller prendre une douche... Je vous épargne les détails sordides. Un gros quart d'heure plus tard, je ressors avec une peau de bébé toute propre, mes cheveux sont à peine secs et pas encore dénoués, pas grave, comme d'habitude, c'est la brise matinale qui me coiffera (c'est pour entretenir le mythe...). En deux-trois secondes, je choisis judicieusement ce que je vais me mettre aujourd'hui, "Tiens ça fait 5 jours qu'ils m'ont pas vu avec, allez."... Le sentiment du devoir accompli, je me dirige une nouvelle fois vers la cuisine et puis j'ouvre les portes du paradis, en fait le compartiment de l'armoire qui renferme les sucreries, biscuits et autres cochonneries. Mais ce matin là, c'est de cet endroit magique et merveilleux que le malheur arriva. "Mais?!... Y'a plus de cookies?!!"
Mes cookies Hello de Lu truffés de pépites de cacao, comment dire, c'est un peu un rituel matinal qui a lieu aux alentours de 10h, au moment de la pause. Et ce, depuis maintenant un mois. C'est un peu mon oxygène. Ce n'est même plus une envie, c'est devenu un besoin, une nécessité. Sans ces cookies (ou n'importe quoi d'autre en fait, mais actuellement je suis dans ma période cookies), il m'est impossible d'atteindre ce niveau d'attention quasi-permanente et cette vivacité d'esprit de tous les instants qui me caractérisent... Pire, je risque l'hypoglycémie. Alors, tu vois cher lecteur, tu es maintenant en mesure de comprendre la gravité de la situation.
Les bras m'en tombent, à genoux sur le carrelage, je me demande comment j'ai bien pu en arriver là. Puis me vient en tête un terrible flashback. Moi, la veille, devant mon PC, à l'heure du gouter, me goinfrant de cookies. En même temps, il est difficile d'imaginer que cela ait pu arriver autrement...
Alors il est presque 7h30 du matin, où est-ce que je pourrais trouver des cookies?... A priori nulle part. Mais heureusement, mon instinct de survie, et un bref moment de lucidité, me mène jusqu'à la station service en bas de ma rue. HAHA! Encore une fois, mon génie triomphe face à l'adversité. Enfin bref.
Le temps de prendre mon sac, mon iPod, mon portable, un peu de monnaie, d'enfiler mes chaussures, de mettre mes mitaines (feu gants) et de sauter dans la batmobile... j'arrive à la supérette. A l'intérieur, il y a de tout... sauf des cookies. Pas découragé pour autant, je tends mon bras vers un paquet de Petit écolier qui me fait de l'œil. Je regarde le prix, puis compte combien j'ai sur moi, 1,50€...et merde. Finalement, la seule chose à la porté de mon portefeuille, c'est un couple de Kinder Bueno que je me résigne à prendre, puis le tend vers la caissière. Jusqu'à présent obnubilé par cette quête gustative, c'est à ce moment là que je me rend compte de la minabilité de la situation, au moment où la caissière me demande:

- Vous avez pris du carburant? (Me dis pas, espèce de sale obèse, que t'es venu à 7h du mat' dans ma supérette juste pour m'acheter des Kinder Bueno?!!)
- Euh, nan. (Ben... si.)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vie de gros looser.
Looser s'écrit loser normalement mais c'est la seule faute d'orthographe que je fais avec plaisir vu que j'ai plus tendance à prononcer les o 'o' plutôt que 'ou'.


Pour en revenir à ta vie de looser, sache que je suis passée par là, la pénurie de nesquik de 2007 me revient à l'esprit et ce sont de tragiques souvenirs de situations que je ne souhaite à personne.
*pleure*

Par contre c'est grave la loose de sortir avec 1 euro 50.




J'aime toujours pas le fond que t'as mis mais c'est déjà mieux que blanc ou gris.
(ça rime)


J'ai commenté ton blog, tu dois faire un article sur mes cheveux maintenant...